Les dernières pages visitées :

bd cedric

personnages de la BD Cedric

  • Chen

    Elle est d’origine chinoise et non vietnamienne, comme le dit toujours pépé ! Chen est très mignonne. Elle fait chavirer le cœur de Cédric. Elle est adorable, mais reste très indépendante. De nature calme et gentille, elle a beaucoup de caractère et peut entrer dans de violentes colères lorsque Cédric se montre jaloux une fois de plus.

    Cédric : Chen
  • Lily

    Collante comme un Carambar, la petite Lily ne lâche pas Cédric d'une semelle. Rien ne l'arrête ! Elle est bien décidée à le suivre partout ! Elle n'hésite pas à frapper ses amis ou à mordre Chen pour l'avoir pour elle toute seule.

    Cédric : Chen
  • Cédric

    Râleur, bagarreur, bon cœur, Cédric a souvent les nerfs à vif. Même si ses bulletins ne le prouvent pas toujours, il est intelligent et surtout très imaginatif, peut-être même un peu trop… en particulier pour obtenir ce qu’il veut de son pépé ou pour faire oublier un mauvais carnet de notes. Il est amoureux de Chen, mais n’ose pas le lui avouer.

    Cédric : Cédric
  • Christian

    Christian est l’inséparable copain de Cédric, toujours prêt pour les confidences et surtout pour les mauvais coups ! Mais quand il s’agit de l’aider à déclarer son amour à Chen, il n’est pas toujours de bon conseil, ce qui lui vaut souvent des reproches. Mais Christian le comprend puisque lui, c’est à Caprice qu’il n’ose pas avouer son amour.

    Cédric : Christian
  • Jules Boudinet, alias Pépé

    Pépé, Jules Boudinet de son vrai nom est le meilleur ami de Cédric ! Il est toujours là quand il faut... C’est une vraie complicité qui les lie. Ancien poseur de rails, il habite chez sa fille Marie-Rose et son beau-fils Robert depuis qu’il est veuf. Il se dispute souvent avec ce dernier.

    Cédric : Raoul Cauvin, scénariste
  • Marie-Rose Dupont

    Marie-Rose est la maman de Cédric et la fille de pépé. Elle est mère au foyer, mais, depuis peu, travaille de temps en temps dans une boulangerie. Elle est douce et gentille et, même si elle ne comprend pas toujours les tours joués par son fils, elle est fière de lui.

    Cédric : Maman
  • Robert Dupont

    Robert Dupont est le père de Cédric et le mari de Marie-Rose. Dans la vie, il vend des tapis. À la maison, la cohabitation avec son beau-père est souvent difficile, celui-ci le traitant sans cesse de « vendeurs de carpettes ».

    Cédric : Papa

cedric autres livres

Les auteurs de Cedric

  • Cédric : Raoul Cauvin, scénariste

    Raoul Cauvin

    Scénariste

    "Le divan, c'est mon outil de travail. Dans presque toutes les pièces de la maison il y en un, ou quelque chose qui lui ressemble." Raoul Cauvin, scénariste aux mille et une histoires, l'avoue humblement : il ne peut réfléchir correctement que lorsqu'il est allongé. Il ajoute : "D'ailleurs, je vous défie de penser les yeux ouverts !"

  • Cédric : Laudec, dessinateur

    Laudec

    Dessinateur

    Laudec ne sera jamais garagiste. Né le 4 juin 1947 dans le sud de l'Italie, il a trois ans lorsque ses parents émigrent en Belgique et s'installent à Liège. Son père, qui espère pouvoir retourner un jour en Calabre, y fait construire une maison et un garage, rêvant d'un avenir chromé pour son fils.