Les dernières pages visitées :

bd Yakari

Les personnages de la BD Yakari

  • Yakari

    Yakari est un petit Indien courageux et indépendant qui a le don de comprendre et parler la langue des animaux ! Avec l’aide de son fidèle poney, Petit Tonnerre, Yakari arpente les plaines immenses d’Amérique du nord pour prêter main forte à ses amis animaux : castors, lapins, bisons, loups... Tous re connaissent
    Ensemble, ils parcourent la grande prairie à la rencontre de toutes sortes d’animaux d’Amérique du Nord.

    Yakari : Yakari
  • Arc-en-ciel

    Arc-en-ciel est la meilleure amie de Yakari. Intelligente et sensible à la cause des animaux comme son ami, elle est très bricoleuse, capable de construire un canoë, un abri. Elle connaît aussi les vertus des plantes. Mais surtout, elle est la seule à connaître le don merveilleux de Yakari !  

    Yakari : Arc-en-ciel
  • Graine-de-bison

    Impulsif, habile tireur à l’arc, Graine-de-bison s’élance sans trop réfléchir à l’appel de l’aventure. Sans cesse, il essaie de prouver qu’il est meilleur que Yakari : à la course, au tir à l’arc, à tout... ! En fait,  il est un peu vantard et parfois... un peu trouillard !

    Yakari : Graine-de-bison
  • Petit Tonnerre

    Petit Tonnerre, indomptable, jaloux de sa liberté, le fougueux mustang ne se laissera monter par Yakari que lorsque celui-ci aura su le conquérir. L'amitié qui naît alors de forgera au gré des aventures, comme grandira le respect que chacun a pour l'autre.

    Yakari : Petit Tonnerre
  • Grand Aigle

    Grand Aigle est le totem de Yakari. Il voit tout ce que fait son protégé mais n’intervient qu’au moment opportun. Grand Aigle veille sur Yakari et lui indique en cas de danger la voie à suivre. Yakari doit bien souvent bien réfléchir pour comprendre ses paroles parfois si mystérieuses !

    Yakari : Grand Aigle

Yakari autres livres

Les auteurs de Yakari

  • Cédric : Job

    Job

    Scénariste

    Job est né en 1927 à Delémont (Suisse). En 1964, il crée "Le crapaud à lunettes", l'hebdomadaire des écoliers romands. C'est pour les jeunes lecteurs de ce magazine qu'en 1966, il écrit des scénarios de BD dont Derib est le dessinateur. Naissent ainsi les aventures de "Pythagore", puis celles de "Yakari" en 1974 !

  • Cédric : Job

    Derib

    Dessinateur

    Après avoir exercé divers petits métiers dont notamment celui de professeur d'équitation, Derib entre au Studio Peyo où il collabore à divers gags des petits Schtroumfs bleus. Puis, il retourne en Suisse et conçoit avec Job Les Aventures de Pythagore, un hibou farceur. Et dès 1970, c'est la naissance du petit Yakari, petit indien promis à un bel avenir dans la bande dessinée pour les jeunes et adolescents.